Séance photo bébé 9 mois à La Rochelle

Séance photo bébé 9 mois en Charente Maritime

 

La séance photo bébé 9 mois au studio 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un adorable bébé que j’ai eu la chance d’immortaliser. Le petit Isaac âgé de 9 mois est venu me rendre visite au studio avec ses parents. Ces derniers souhaitaient de jolis souvenirs de sa frimousse. Quand je l’ai vu j’ai immédiatement fondu ! D’autant que ce petit bonhomme a été parfait durant sa séance, très calme et expressif. Ses parents m’ont bien sûr aidé à capturer ses jolies expressions. Comme je le dis souvent, ils sont mes meilleurs alliés pour une séance photo réussie. En effet, ils connaissent leur bébé mieux que personne et savent comment le faire sourire et le rassurer si besoin.

 

Bébé assis dans un tonneau en bois

 

La mise en confiance de votre bébé

Lorsque vous arrivez au studio, nous prenons le temps de faire connaissance, de discuter de vos envies, des tenues que vous aimez pour votre bébé. Je parle également à votre enfant afin de le rassurer. Cette étape est très importante car les bébés arrivent dans un environnement qu’ils ne connaissent pas avec une photographe qu’ils n’ont jamais vu. Ils peuvent donc être soucieux et sur la réserve. Généralement les bébés se détendent assez vite une fois les présentations faites et quand ils voient qu’ils ne sont pas chez le médecin ! Mes accessoires, jouets etc. finissent par les rassurer complètement et nous pouvons alors commencer la séance photo. Je vais toujours au rythme de votre enfant, s’il a besoin d’une pause câlin, de manger ou autre, nous prenons le temps nécessaire pour qu’il se sente bien et à l’aise. Le plus important étant que vous comme moi passions un agréable moment et que vous repartiez avec de magnifiques souvenirs de votre bébé. J’aime aussi beaucoup laisser votre enfant découvrir le décor que vous avez choisi. Il est important de ne pas le forcer et de le laisser interagir avec. Cela peut créer de jolies photos naturelles et authentiques.  

 

Bébé à quatre pattes

 

Un décor naturel esprit jungle

Je demande toujours avant la séance photo aux parents quels décors ils aimeraient avoir pour leurs bébés. Je dispose au studio d’un large choix de fonds : bois clair ou foncé, bleu, rose, gris, écru etc. Par ailleurs, durant le shooting, j’aime proposer aux parents plusieurs accessoires (tonneau rustique, caisse en bois, tapis douillet etc.) pour créer une variété de photos épurées et intemporelles. Les parents d’Isaac souhaitaient un fond en bois foncé avec une déco naturelle et boisé dans l’esprit jungle (ça tombe bien car c’est tout ce que j’aime !). En l’occurrence, Isaac a beaucoup aimé mon petit tonneau en bois dans lequel il était très à l’aise.

Des tenues de créatrices à votre disposition

Durant votre séance photo, vous avez le choix entre plusieurs tenues et accessoires pour votre bébé : ensembles, cache-couches, bonnets… La maman d’Isaac a craqué pour un cache-couche et un mignon petit bonnet ourson en laine. Celui-ci il fait fureur au studio ! Un grand merci à ma maman qui me l’a tricoté. Je trouve que cet ensemble va à merveille à Isaac et rappelle le thème nature de la séance. 

Côté tenues, j’ai la chance de connaître des créatrices françaises aux doigts de fée qui créent la plupart de mes tenues. Je privilégie quand je le peux le made in France car même si le coût est plus élevé, la qualité est bien souvent supérieure. Par ailleurs cela fait vivre les petits artisans et je sais qu’il n’y a pas de produits chimiques/toxiques présents sur les textiles comme sur les tenues venant d’Asie.  

 

Bébé assis dans un tonneau en bois

 

Quand réserver ma séance photo bébé ? 

Les bébés sont super à photographier et ce, à tout âge. Il y a cependant des âges plus propices aux interactions que d’autres. Si vous souhaitez des photos variées de votre bébé, je vous conseille d’opter pour la séance photo bébé 6-12 mois. 

La période idéale étant quand votre bébé se tient assis seul. Nous pouvons ainsi varier les accessoires. Votre enfant aura également plus d’expressions, sera plus dans l’interaction avec son environnement et les adultes qui l’entourent. 

Pour réserver votre séance photo, vous pouvez prendre contact avec moi au plus tôt afin d’être sûr d’avoir une place dans mon agenda. Envoyez moi un message via mon formulaire de contact et je vous répondrai sous 48h maximum.

 

Je souhaite réserver ma séance

 

UA-106847425-2