Séance photo nouveau-né

Votre photographe à Paris et Île de France

 

Les premiers jours de bébé

La naissance d’un bébé est toujours un événement qui se doit d’être gravé pour l’éternité. Beaucoup de mes clients ne se lassent pas de voir et revoir les photos que l’on a fait de leur petit ange durant leur séance photo de nouveau-né. Ce sont effectivement des souvenirs uniquesforts et intemporels qui n’ont à leurs yeux pas de prix ! Les parents le savent bien, les bébés à cet âge grandissent tellement vite et leurs petits doigts qui se serrent sur les vôtres, l’odeur de leur peau juvénile, tous ces petits détails que l’on adore sont très éphémères.

Ma mission ? Capturer ces instants magiques de votre vie pour les fixer à jamais à travers mon objectif. La photographie de nouveau-né demande beaucoup de technique, de patience et surtout beaucoup de douceur et de tendresse. J’ai eu la chance d’apprendre aux côtés de grandes photographes spécialisées nouveau-nés toutes les connaissances liées à la photographie de nourrisson (physiologie de bébé, posing, etc.) pour vous garantir des photos de qualité en toute sécurité

Nous avons entre nos mains des petits êtres fragiles qui viennent tout juste de voir le jour. Aussi s’adapter au rythme de votre bébé et savoir détecter rapidement ses besoins est primordial dans notre métier.

Quand et comment réserver ?

Une séance photo nouveau-né se réalise durant ses 12 premiers jours de vie. À cette période, bébé dort beaucoup et a encore sa position fœtale nécessaire à la réalisation de certaines poses. Après quelques semaines, une séance photo est tout à fait possible mais les photos seront différentes, plus axées sur les expressions de votre bout’ chou.

Vous souhaitez réserver votre séance photo ? Contactez moi idéalement 2 ou 3 mois avant que bébé n’arrive afin d’avoir une place dans mon agenda. Votre réservation sera prise en acompte après le contrat signé et le versement d’un acompte de 30% du montant de la séance. Le solde sera à régler le jour J.

Vous accouchez avant ou après la date prévue ? Aucun soucis ! Je garde toujours quelques créneaux de libres pour vous accueillir.

Les tenues et accessoires

En fonction de la formule choisie, plusieurs ambiances et tenues bébés vous seront proposées selon vos envies : bonnets en tricot, bandeaux à fleurs, ensembles en mohair, couvertures etc.

Ma façon de travailler

La séance photo nouveau-né dure en moyenne entre 2 et 3h en fonction de votre enfant. Nous allons à son rythme, c’est lui qui dicte le tempo de la séance. De même, certaines poses seront au bon vouloir de votre bébé. Je ne le force jamais à prendre une position si ce dernier la gêne. Je privilégie par ailleurs les poses simples et naturelles avec un emmaillotement dès le début de la séance pour qu’il se sente rassuré et apaisé.

Les créneaux ont lieu le matin ou en début d’après-midi dans mon home studio sur Neuilly Plaisance (93). Je ne réalise pas de séances photos à domicile ayant tout à ma disposition.

Autorisation de diffusion

À la signature du contrat vous avez le choix d’autoriser ou non la diffusion des photos de votre séance. Il faut savoir que c’est un élément essentiel à mon activité de photographe. Sans ça je ne peux attirer d’autres clients. Vous même m’avez certainement connu via mon site ou mes réseaux sociaux. La publication est anonyme et uniquement à titre professionnel (site, réseaux sociaux, concours et expositions). 1 photo vous sera offerte en cas d’autorisation de publication.

 

À PARTIR DE 200€

Contactez moi pour recevoir ma brochure tarifaire

Je souhaite réserver ma séance